Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAUST chien guide d'aveugle
FAUST chien guide d'aveugle
Publicité
11 octobre 2010

le temps passe et les chiens grandissent

Faust a maintenant 6 mois, il pése plus de 25 kilo. C'est un bon gros chien...mais qui fait encore des bétises. Il a derniérement completement dévoré une des basquettes Geox de Bruno. Nous nous en sommes appercu de fait quand nous avons marché dans le jardin sur un étrange morceaux de couleur indéfinie qui s'est avérée
etre..l'arriére de la chaussure.

J'ai amené le chien faire des courses chez Carrefour, et cela m'a pris au moins 10 bonnes minutes pour convaincre la direction de le laisser entrer. Il avait pourtant son tres beau gilet fluo "chien guide en formation" mais il a néanmoins fallu que je fasse ma bretonne butée. Apres le refus catégorique de l'agent de sécurité puis celui de son chef, je me suis adressée a une caissière qui m'a elle même orientée vers la chef des caisse...qui a appelé la sécurité pour qu'on me laisse entrer.
Ceci dit je ne suis pas sure que les non voyant fassent leurs courses dans ces horribles endroits! je suppose qu'ils preférent la petite epicerie ou la livraison à domicile.
Faust s'est bien tenu, il n'a pas cherché à manger tout se qui se trouvait sous sa truffe.
Les gens, et probablement un non voyant ne peut il pas le percevoir, lorsqu'ils voient le chien pensent au depart qu'il s'agit d'un aveugle avec son chien et ils ont presque tous une amorce de mouvement d'aide., Ils s'avancent, tendent leur main vers le produit que je vais prendre,..Ils ne poursuivent pas leur geste car ils s'appercoivent que je le fait toute seule ou que je ne suis pas aveugle.

Hier nous avons joué au tennis Bruno et moi avec des voisins en double. J'avais laissé Faust à l'extérieur des cours et il était comme fou! tant de balles et tant de gens qui courrent...sans lui!
Le pauvre, j'ai fini par lui trouver une vieille balle qui trainait pour la lui donner.
Prochain article : l'ecole des chiens et l'histoire des figues bien qu'elle soit un peu ancienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité